Comment installer une poubelle de porte ?

Installer une poubelle de porte marquage

Généralement, il y a deux types de système de fixation pour une poubelle de porte notamment celui nécessitant un perçage puis un vissage et celui rattaché à un crochet. Voici quelques astuces pour installer une poubelle de porte soi-même par deux types d’installation.

Installer une poubelle de porte sur un placard

Perçage et vissage en perspective

Avant de parler de leur installation, il serait plus judicieux de parler de certaines particularités des poubelles de porte. En fait, ces poubelles se placent à l’intérieur d’un placard de cuisine. Et leur couvercle s’ouvre automatiquement avec l’ouverture de la porte dudit placard.

Installer une poubelle de porte marquage

Pour commercer à installer une poubelle de porte, il faut en premier lieu prendre un papier dont les dimensions sont équivalentes au gabarit de la poubelle. Ce papier va être placé au dos de la poubelle pour servir de point repère. C’est-à-dire pour déterminer l’emplacement exact des trous. Il faut que ce marquage se fasse avec une grande précision. En effet, une erreur de mesure engendre une légère inclinaison de la poubelle. Et de fait, une certaine difficulté de son clapet à s’ouvrir et se refermer convenablement.

Installer une poubelle de porte ouverture automatique

Quand les trous sont bien marqués sur le papier, vient ensuite le moment de le placer, puis de le coller sur côté intérieur de la porte de placard. Certaines personnes utilisent même un niveau à bulle pour assurer la droiture de l’installation. Cette technique va permettre de bien positionner les vis qui vont fixer les supports de la structure. Ensuite, vous monterez le seau et le couvercle. Puis vous vérifierez si la longueur de la cordelette permet d’obtenir un mouvement d’ouverture et de fermeture bien adéquate. Voilà vous venez d’installer une poubelle de porte chez vous et en quelques minutes, bravo !

Installer une poubelle de porte grâce à un crochet ?

Bon nombre de fabricants de poubelles de porte conçoivent des poubelles dont le système d’emplacement dans le placard est basé sur un seul point d’attache. Ces poubelles disposent de crochets conçus pour faciliter leur installation. En général, vous suivrez les étapes indiquées sur la notice d’utilisation pour monter votre poubelle de porte.

D’ailleurs, les marques répondent aux besoins des utilisateurs qui ne sont pas trop à l’aise avec les poubelles de porte à ficelle. Certaines d’entre elles ont alors créé un mécanisme très ingénieux. Ainsi installer une poubelle de porte devient plus aisé.

Le principe d’ouverture et de fermeture de ce type de poubelle est simple. Vous tirez sur la porte du placard et le couvercle se désolidarise du seau par un mouvement horizontal. Autrement dit, le seau est fixé sur le côté droite ou gauche de la porte de la poubelle. Et il s’éloigne du couvercle au fur et à mesure que l’angle d’ouverture de la porte augmente. Cela dit, dès la fermeture bac et clapet se referment. Voici une deuxième méthode pour installer une poubelle de porte sans abîmer votre support.

D’autres manières d’installer une poubelle de porte ?

Alors bien-sur nous avons évoqué le cas de la cuisine mais il existe bien d’autres cas plus spécifiques. Prenez par exemple les poubelles de porte pour camping car. Pour cela, vous retrouverez notre guide spécialisé. Mais le principe reste le même finalement.

 

Visits: 206