Quelle taille choisir pour une poubelle de porte ?

Une poubelle de porte est un objet qui peut être très pratique chez soi. Cependant, les modèles proposés sont nombreux sur le marché. Ils varient selon la forme, le design ou encore la taille qui se situe souvent entre 10 litres et 30 litres.

La poubelle de porte pour les grands meubles de cuisine c’est 30 litres

Avant d’acheter une poubelle de porte de plus de 20 litres, il faut alors savoir qu’elle peut prendre plusieurs formes. En effet, il s’agit d’un accessoire de cuisine ou de salle de bain qui devrait se fondre parfaitement avec votre décoration et surtout la configuration de vos meubles. Il est donc essentiel de faire, en premier lieu, attention à ses caractéristiques physiques.

poubelle de porte de cuisineC’est un critère très important à prendre en considération. Les fabricants mettent actuellement à disposition des utilisateurs un large choix de designs, des plus classiques, au plus originaux. En effet, il y en a pour tous les goûts et les préférences. Il sera ainsi possible de miser sur des poubelles de portes carrées ou plus rondes selon les envies.

Cependant, ce sont les poubelles de porte un peu plus rectangles qui sont les plus pratiques, notamment pour les placards ayant une grande capacité. Leur forme leur permettra de se fondre parfaitement dans plusieurs coins de la maison.

Ainsi, pour un foyer qui produit beaucoup de déchets, il est préférable de se tourner vers un modèle à 30 litres de capacité. C’est le volume idéal pour prendre en charge toutes ses ordures. Par ailleurs, c’est aussi le type de poubelle qui se fondera correctement aux meubles de grande taille.

Les petites poubelles c’est 10 litres

Les petites poubelles sont surtout utiles pour les personnes qui vivent seules ou qui font attention à la quantité d’ordures qu’elles produisent. Il est ici question de poubelles à la capacité limitée, idéales pour les petits espaces. En effet, pour des pièces de dimensions réduites, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, une poubelle de porte de 10 litres devrait suffire.

poubelle de porte nuePrendre ce volume permet de faire des économies de places considérables. C’est pour cela qu’on en retrouve beaucoup dans les petits appartements ou logements n’ayant pas de grandes surfaces. Autant que les modèles de 30 litres, plusieurs formes sont disponibles sur le marché.

En effet, le choix est également assez large en termes de design. Il est donc possible d’opter pour des poubelles de porte de 10 litres qui sont plutôt cylindriques ou rectangles. Mais aussi pour une poubelle de porte ficelle. Tout dépend des goûts de chacun et les possibilités sont nombreuses.

Étant déjà de petite taille, peu importe la forme, la plupart des modèles sont très compacts et ne devraient pas prendre beaucoup d’espace. C’est l’élégance ou encore l’harmonie avec l’ameublement et la décoration qui doivent primer pour faire sa sélection. Il ne faut pas non plus oublier la praticité du système d’ouverture. Cliquez ici pour tout savoir sur comment monter une poubelle de porte.

Visits: 184