Poubelle de porte à ficelle

À quoi sert une poubelle de porte à ficelle ?

Comme son nom l’indique, une poubelle de porte à ficelle est accrochée à la porte du placard de la cuisine. Mais elle peut également être fixée à l’intérieur d’un placard installé dans une salle de bain. Il est de même tout à fait possible de trouver une poubelle de porte sous l’évier. Il s’agit d’un type de poubelle de porte très utile servant à contenir des déchets ménagers.

La poubelle est dotée d’un couvercle relié à la porte du placard à l’aide d’une ficelle (cordelette). Ce système d’ouverture manuel facilite grandement la vie des utilisateurs. Nul besoin de se servir des mains pour ouvrir le couvercle de la petite poubelle. Il suffit d’ouvrir la porte du placard et le tour est joué.

monter une poubelle de porteUne poubelle de porte trouve facilement sa place dans une cuisine. Elle est très appréciée pour sa taille compacte et son design intemporel. Elle se fond bien dans le décor. De plus, elle permet de gagner de l’espace dans une petite pièce. Outre cela, l’utilisateur n’a pas besoin de toucher la poubelle avec ses mains pour l’ouvrir.

C’est donc plus hygiénique que les modèles traditionnels. Il faudra juste choisir la taille et la capacité de la poubelle de porte selon le nombre des occupants de la maison. En ce qui concerne les matériaux de fabrication de ce type d’accessoire, il faut sélectionner entre le métal et le plastique (l’ABS en particulier).

Comment installer une poubelle de porte à ficelle ?

Le montage d’une poubelle de porte est loin d’être une tâche difficile. Et c’est la même chose pour les poubelles à ficelle. Normalement, elle devrait être accompagnée d’un kit poubelle de porte complet à l’achat. Il contient deux gabarits distincts. Ceux-ci permettent de préparer les trous de fixation sur la porte de droite ou sur la porte de gauche.

Si chaque gabarit est bien utilisé, il n’y aura pas de décalage entre les éléments du produit, et la poubelle de porte à ficelle pourra s’ouvrir et se fermer aisément. La première étape consiste donc à percer des trous à l’endroit où l’accessoire va être installé.

Installer une poubelle de porte ouverture automatique

Afin de marquer les emplacements sélectionnés à l’aide du gabarit papier, il convient d’utiliser une vrille. Il faut fixer les supports fournis pour le récipient et le couvercle dans les trous marqués avec le gabarit papier. Il faudra ensuite les accrocher (percer ou visser) sur leurs supports respectifs.

Il ne reste plus qu’à installer la ficelle (ou cordelette) de la poubelle de porte. Fixée à l’intérieur du meuble (placard), celle-ci permet d’ouvrir et de fermer cette dernière. Il faut commencer par mettre en place la vis coudée (support) en y attachant le cordon. Ensuite, il convient de relier l’autre extrémité de la ficelle au couvercle de la poubelle. Il faudra bien ajuster sa longueur afin de garantir le bon fonctionnement du système d’ouverture et de fermeture de la poubelle.

Comment optimiser l’espace grâce à une poubelle de porte à ficelle ?

La présence d’une poubelle de porte à ficelle dans une cuisine permet de gagner de l’espace. Contrairement aux modèles de poubelle classiques, celle-ci est plus compacte. En d’autres termes, elle présente un faible niveau d’encombrement. Bien entendu, les versions compactes sont à privilégier.

Afin d’optimiser l’espace, il est conseillé d’installer sa poubelle de porte à l’intérieur du placard de la cuisine. Inutile de faire appel à un professionnel pour effectuer cette tâche. Il suffit de suivre les consignes citées plus haut pour mener à bien l’opération. Il faudra juste bien ajuster la longueur de la ficelle afin de garantir le confort d’usage. Elle ne doit être ni trop longue ni trop courte.

En ce qui concerne le choix du sac-poubelle, il n’est pas négligeable. Il faut qu’il soit bien épais afin d’éviter tout risque de déchirure. Pour rappel, il existe un code couleur à respecter pour le tri des déchets ménagers. Plus concrètement, les poubelles de porte colorées en jaune et transparentes sont destinées à collecter des objets recyclables, tandis que celles qui sont en bleu (ou noir) correspondent aux déchets ménagers.

N’hésitez pas à consulter notre guide sur la poubelle de porte 10 litres ou la poubelle de porte pour la cuisine.

Visits: 654